Description du livre
La variété des dispositifs techniques qui est disponible sur le marché est très riche. Les éléments offeredhave, dans la majorité des cas, la large possibilité de réaliser ses objectifs. Très souvent, les dispositifs qui sont sélectionnés sont mis en place ensemble, la création de systèmes pour exécuter des fonctions prédéterminées.Dans le génie minier, systèmes mécanisés sont formés afin de creuser des roches, pour transporter les matériaux déchiquetés, de déverser des déchets, pour stocker le minerai excavé ou d'effectuer un traitement de minerai par voie thermique mécanique, chimique ou. Les objets techniques utilisés aujourd'hui sont des constructions complexes. Afin de les appliquer d'une manière appropriée, nous devrions suivre les recommandations formulées par leurs producteurs et nous devons souvent observer la réalisation de leur fonctionnement (exploitation) 1 processus, qui est ici comprise comme le processus de changements dans leurs propriétés lors de l'utilisation de l'objet. changements en cours sont intéressants d'abord pour le constructeur et producteur de l'objet. Ils sont également intéressants pour l'utilisateur de l'équipement, qui est concerné par son application pour atteindre la meilleure performance de l'article acheté sur le long terme. Les informations recueillies lors de l'opération de l'objet crée des données statistiques.
En fait, les machines plus complexes utilisés dans l'exploitation minière (et pièces d'équipement à partir d'autres domaines d'ingénierie) sont équipées de systèmes spéciaux qui diagnostiquent une machine fonctionnant en continu, de recueillir des informations sur ses activités d'exploitation et de l'envoyer à l'ordinateur du principal producteur. Dans de nombreux cas, l'information transmise est très riche comportant quelques dizaines d'unités d'information. Encore une fois, ce trio: le constructeur, producteur et utilisateur sont intéressés par le matériel accumulé. Et encore une fois, cette information a un caractère statistique.
L'information qui est générée par la réalisation de l'opération d'une machine a un double sens. Il fournit des informations sur les paramètres techniques qui sont d'intérêt à un moment donné du temps directement, par exemple la consommation d'énergie, la force appliquée pendant le retard, la masse accumulée dans la pelle, etc. Mais très souvent, il est préoccupé par les caractéristiques moyennes des données observées, autrement dit, il est préoccupé par les caractéristiques statistiques du matériel collecté.
Il est facile d'énumérer au moins plusieurs autres domaines d'intérêt de génie minier dans lequel l'information importante qui est recueillie a un caractère statistique; enquêtes faites au cours de la recherche sur un stand dans un des dossiers de laboratoire de production, les données recueillies à partir d'un instrument avec un nouveau dispositif installé et fonctionne dans des conditions réelles de travail, des capteurs de traçage continu des chocs excessifs dans une masse rocheuse à proximité des zones de production minière, des informations tirées d'un traitement du minerai plante et connecté à un stade donné de traitement du minerai, etc. Tous ces exemples montrent des zones qui génèrent des informations de caractère statistique. Les informations qui devraient être soigneusement analysé; sa synthèse doit être effectuée et l'inférence statistique doit être effectuée.
L'objectif principal de ce livre est de familiariser les lecteurs avec une connaissance de base de la statistique mathématique; la connaissance qui doit être connu par les ingénieurs miniers contemporains. Pour cette raison, ce livre est adressée-première du tout aux étudiants des facultés minières et les écoles. La majorité des cas considérés ici sont tirés du domaine de la mécanisation mien. Cependant, il y a aussi des exemples concrets tirés de différents domaines tels que le traitement du minerai, le dynamitage, la mécanique des roches et des problèmes économétriques liés à l'ingénierie minière.
Certaines parties de ce livre qui traitent des problèmes de fiabilité et d'exploitation d'une variété d'équipements sera intéressant pour les ingénieurs de fiabilité. De même, certains exemples peuvent être d'intérêt pour les ingénieurs de terrassement. En raison du caractère universel des modèles et des méthodes présentées ici, certaines parties peuvent aussi être attrayant pour les ingénieurs civils, ingénieurs impliqués dans la production, ainsi que pour les ingénieurs travaillant dans des instituts industriels, en particulier l'exploitation minière ceux. Les élèves apprennent la statistique mathématique et la recherche d'applications pratiques de ce trouveront élatéridés Somec intéressant aussi. En outre, je souhaite que mes collègues universitaires travaillant dans les universités minières vont également trouver ce livre intéressant, et peut-être utiles dans leur travail pédagogique.
Aimes-tu ce livre? S'il vous plaît partager avec vos amis, nous allons le lire !! :)