A chaque fin d’année scolaire, après l’affichage des résultats de la deuxième année du baccalauréat, les cinq Facultés de Médecine et de Pharmacie au Maroc (FMP Casablanca, FMP Fès, FMP Marrakech, FMP Oujda, FMP Rabat) organisent un concours d’accès à la première année de médecine. L’admission à ces établissements est très sélective, c’est pourquoi il est très recommandé aux élèves candidats de s’exercer sur des exemples deconcours médecine Maroc, qui leur permettra d’avoir une idée claire sur les questions posées au concours.
S’entraîner sur des exemples de concours médecine est sans aucun doute l’une des meilleures méthodes pour bien se préparer au concours d’accès aux Facultés de Médecine et de Pharmacie au Maroc. Il s’agit en effet d’une technique de préparation efficace, qui permet au candidats de se mettre en conditions réelles du concours, d’évaluer leurs connaissances et travailler sur leurs lacunes pour être au top le jour J.
Les exemples de concours de médecine Maroc portent sur le programme de la deuxième année du baccalauréat et peuvent être en arabe ou en français, selon le choix du candidat.
Les exemples de concours de médecine Maroc contiennent des épreuves dans les matières suivantes : les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre (SVT), la physique et la chimie. Chaque épreuve contient plusieurs exercices ou problèmes et dure 30 minutes.
* Exemples, modèles, épreuves de concours Médecine :